Skip to main content
search

17. janvier 2023

« What’s next for REMONDIS ? » – Les prochains défis de REMONDIS

Organisée à Papenburg, la rencontre « International Management Meeting » favorise l'échange et le networking

Lors de la convention « International Management Meeting » de REMONDIS, qui s’est tenue du 14 au 16 novembre 2022, l’échange et le networking étaient une fois de plus au cœur des échanges. Avec 120 cadres de REMONDIS International et des filiales du groupe RETHMANN venus de 12 pays, l’événement organisé à l’hôtel « Alte Werft » de Papenburg a été plébiscité, notamment par les jeunes cadres.

Tous ont échangé leurs idées et leurs perspectives sur la manière d’exploiter de nouvelles opportunités et de générer du business dans leurs pays respectifs. Le cadre idéal pour débattre de la conjoncture actuelle, faire le point sur les développements spécifiques de l’économie circulaire, ainsi que pour rencontrer des collègues du monde entier et mettre en commun les bonnes pratiques.

Les participants ont tout d’abord pu découvrir la très riche histoire du lieu qui abritait cette année la rencontre : la visite des chantiers navals Meyer à Papenburg, dédiés notamment aux navires de croisière, a donné le coup d’envoi de cette convention. Nombreux étaient ceux qui avaient bien du mal à se représenter les dimensions réelles de tels navires de croisière.

De retour à l’hôtel, Egbert Tölle, membre du Conseil d’Administration de REMONDIS, a ouvert la partie officielle de la rencontre en prononçant un discours de bienvenue. Il a notamment encouragé les participants à profiter de ces journées pour établir des contacts et échanger leurs idées et leurs visions.

Tables rondes

Au programme des jours suivants, sous le mot d’ordre « What’s next for REMONDIS ? – Saisir les opportunités, créer de la valeur », des tables rondes étaient organisées sur les thèmes suivants :

  • Développement et éthique de l’entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Intégration post-fusion
  • Relation clients B2B et B2G.
  • Systèmes de reprise

Plusieurs experts étaient réunis sur scène et ont détaillé la manière dont ces thématiques étaient abordées dans leurs pays respectifs. Ils ont également répondu aux questions du public, permettant d’approfondir encore ces discussions passionnantes.

Stands d’exposition et visites d’entreprises

La rencontre « International Management Meeting » abritait également des stands d’exposition. Les participants ont pu, à loisir, poser leurs questions et s’informer sur les dernières innovations, les développements et les activités du groupe. Les exposants représentaient l’ensemble du panel d’activité du groupe sur les trois secteurs : le recyclage, les services et la gestion de l’eau.

Outre le chantier naval Meyer, l’usine de papier d’UPM Nordland Papier à Dörpen ainsi que le centre de comptage et l’usine de recyclage du verre de REMONDIS Recycling à Essen étaient également au programme des visites.

Les stands d’exposition ont été le lieu de discussions animées…

…et pour en savoir plus sur toutes les activités du groupe dans le monde.

Crédits photographiques: © REMONDIS