Skip to main content
search

22. octobre 2024

À chaque batterie sa box

L'Institut fédéral de recherche et d'essais sur les matériaux (BAM) vient d’élargir le champ des autorisations accordées à RETRON

L’extension des autorisations existantes en matière de transport sécurisé des batteries lithium-ion gravement endommagées constitue une étape majeure pour la réussite de l’électromobilité en Allemagne.

Entreprise spécialisée dans le transport et le stockage sécurisé des batteries lithium-ion, la société RETRON GmbH a obtenu l’autorisation de l’Institut fédéral de recherche et d’essai des matériaux (BAM) de transporter des batteries lithium-ion d’une capacité énergétique maximale de 169 kWh. Cette autorisation couvre tous les types de batteries, quelles que soient leur chimie ou leur géométrie cellulaires.

L’autorisation a été précédée d’un test d’incendie réussi, au cours duquel RETRON a pu démontrer que ses caissons de transport spécialement dédiés aux batteries – indépendamment de leur taille – remplissaient toutes les exigences en matière de protection contre les risques d’incendie et d’explosion et qu’ils respectaient donc pleinement les nouvelles réglementations édictées par le BAM (GGR-024).

Un service disponible dès maintenant

Les fabricants de batteries, l’industrie automobile et tous les fournisseurs d’installations et d’appareils basés sur un système de stockage d’électricité peuvent, dès à présent, faire appel à ce nouveau service via l’ensemble du réseau de succursales de la société mère REMONDIS.

Crédits photographiques : © REMONDIS