Économie et politique au cœur des discussions
La troisième édition du sommet Choose France s’est déroulée en janvier à Versailles. Ce sommet vise à promouvoir l’attractivité de la France et à encourager les investissements étrangers sur le territoire français. Le président Macron et le Premier Ministre Édouard Philippe ont convié, à cette occasion, de nombreuses entreprises étrangères, dont le groupe RETHMANN, représenté par son directeur Ludger Rethmann.
La participation du groupe RETHMANN dans Transdev
Fin 2018, Ludger Rethmann s’était vu décerner la légion d’honneur lors d’une cérémonie au ministère des finances français à Paris, un honneur tout particulier puisqu’il était le seul allemand à en être décoré ce jour-là. Début 2019, le groupe RETHMANN a acquis une participation à hauteur de 34 % dans le capital de Transdev, acteur international majeur des services de transport et de mobilité. Notre partenaire français est la Caisse des Dépôts française, directement placée sous l’autorité du Parlement français.
Une collaboration dont nous sommes fiers
La collaboration particulièrement harmonieuse qui règne au sein du Board of Directors – le Conseil d’Administration – est un exemple de partenariat franco-allemand réussi et une véritable source de fierté. Le groupe RETHMANN emploie désormais près de 40.000 personnes en France, Transdev compris. REMONDIS, SARIA et Rhenus sont en plein essor en France, comme en témoigne, entre autres, la participation acquise dans la société Semardel.
Crédits photographiques: photo 1: Adobe Stock: 140963223, Auteur: ThomasLENNE, photo 2: Adobe Stock: 127516383, auteur: fpic