Après 15 ans passés au sein du comité directeur du groupe REMONDIS, Max Köttgen quittera ses fonctions le 31 décembre 2025 dans le cadre d’une passation de pouvoir planifiée de longue date. Il restera toutefois étroitement lié au groupe en qualité de conseiller et continuera à apporter son expertise dans des domaines stratégiques.
Le mandat de Max Köttgen au sein du comité directeur aura marqué durablement le développement du groupe. Il a impulsé des changements stratégiques majeurs, notamment en renforçant la position de la filiale TSR Group – qui compte aujourd’hui parmi les leaders du marché européen – grâce à des acquisitions ciblées. Au cours de son mandat, plus de 60 acquisitions ont été conclues pour le compte de TSR Group, mais également pour les régions REMONDIS Nord, Est et Sud, ainsi que pour REMONDIS Recycling et REMONDIS Trade & Sales.
Avec le départ de Max Köttgen, c’est Christian Thielen qui reprend ses fonctions au sein du comité directeur. En poste depuis 2010 au sein du groupe, ce dernier a exercé différentes fonctions managériales : après avoir occupé plusieurs postes dans le domaine des fusions et acquisitions – notamment en tant que responsable M&A – et chez REMONDIS Australia, il a rejoint la filiale TSR Group en 2018. Il en assure aujourd’hui la direction en tant que CEO après avoir été, dans un premier temps, en charge de la direction financière.
Photo à droite : Christian Thielen
« Max Köttgen s’est illustré de manière remarquable dans les travaux du comité directeur, initiant des évolutions majeures. Lui succéder est une tâche exigeante que j’aborde avec respect, mais également avec confiance. Je me réjouis de poursuivre sur cette lancée prometteuse et de continuer à œuvrer pour le développement stratégique de REMONDIS avec mes homologues du comité directeur. »
Christian Thielen
Le groupe, et tout particulièrement son président Ludger Rethmann, tiennent à remercier Max Köttgen pour son engagement de longue date au sein du comité directeur et saluent la poursuite de leur collaboration dans le cadre de ses fonctions de conseiller. La passation de pouvoir en faveur de Christian Thielen s’inscrit dans la continuité de la politique menée par le comité directeur et garantit la poursuite des travaux dans le respect de l’orientation stratégique à long terme du groupe.
Crédits photographiques : © REMONDIS





